Cliquez sur l'image pour accéder aux tarifs ERDF
Tarifs ERDF
Les tarifs d’ERDF :
ERDF a choisi un code couleur pour ses différents tarifs. Sa marque commerciale actuelle, ERDF bleu ciel, n’a pas de rapport avec le code couleur bleu-jaune-vert qui lui est antérieur .
- Le tarif bleu
Le tarif bleu d’ERDF désigne le tarif applicable aux compteurs d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA. Ces compteurs sont définis comme « résidentiels » ou « petits professionnels » . Les conditions du tarif bleu sont réglementées. C'est-à-dire que le tarif bleu est fixé par le gouvernement, sur recommandation de la Commission de Régulation de l’énergie.
Le Tarif Bleu est disponible en options Base ou Heures pleines/ heures creuses. ERDF proposait autrefois les options tempo et EJP qui ont aujourd’hui disparu du catalogue mais ne sont pas interrompus pour autant.
- Le tarif jaune
Le tarif jaune d’ERDF désigne le tarif applicable aux compteurs dont la puissance souscrite est comprise entre 36 et 250 kVA . Ce sont généralement de grosses entreprises peu énergivores. En effet, les PME utilisent généralement des compteurs au tarif bleu.
- Le tarif vert
Le tarif vert d’ERDF est destiné aux usines et aux entreprises très énergivores. Il permet une consommation d’électricité très élevée et de bonne qualité grâce à un compteur dont la puissance souscrite est supérieure à 250 kVA. Il compte 5 ou 8 périodes tarifaires (heures creuses, heures pleines, heures de pointe, hiver, été) . Le tarif jaune permet 4 modes d’utilisation : très longue, longue, moyenne et courte.