L'équipe ELECdirect s'efforce chaque jour de vous proposer et expédier des produits de qualité.

Plusieurs cas feront l'objet d'un retour :

  • Un (ou des) produit(s) manquant(s)/inversé(s), nos préparateurs procèdent à une triple vérification avant chaque expédition. Cependant nos préparateurs n'étant pas des robots, si vous pensez qu'il vous manque un produit vous trouverez la procédure ci-dessous.
  • Un produit défectueux, si toutefois votre matériel électrique, votre système d'éclairage, votre système de ventilation VMC ou chauffage reçu nécessite un retour SAV (produit défectueux ou endommagé à la réception), vous trouverez la procédure ci-dessous.
  • Une erreur de commande / incompatibilité, l'erreur est humaine, vous trouverez la procédure ci-dessous.

 

Nous vous rappelons que les câbles et fils ainsi que les tableaux montés câblés à la carte ne pourront être ni repris ni remboursés.

 

1 - Rappel important avant de nous retourner un produit

Délais de retour

Vous avez 72H pour vous manifester d'un produit manquant, d'une erreur de notre part ou d'un produit défectueux (au déballage).

Concernant les produits HS, le délai à prendre en compte sera celui de sa garantie (nous contacter pour plus d'information sur la garantie du produit en question).

Le délai légal afin de nous retourner le produit en question est de 14 jours, le décompte commence le lendemain de la réception du produit en question. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Emballage et propreté

Les produits retournés étant destinés à être revendu par la suite, il faut impérativement que le matériel soit neuf, jamais servi, jamais installé, dans son emballage d'origine et non poussiéreux (hors cas défectueux). Il est impératif de placez tous vos produits dans un carton de sur-emballage destiné à l'expédition.

N'utilisez en aucun cas le carton d'origine du produit, pas d'adhésif, aucune étiquette ou même écriture ne doivent être apposés sur celui-ciDans le cas contraire le produit ne sera pas repris.

Réception de votre commande

Lors de la réception d’une commande, il est important de contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal…) et d’en refuser la livraison en cas de doute. Il convient aussi de vérifier la conformité des produits reçus au moment de la livraison ou dans les 48h qui suive la livraison (afin de nous en informer au plus vite d'un éventuel problème, il sera pour nous plus facile de l'identifier). Si toutes avarie est constaté (au moment de la livraison) merci d'émettre des réserves claire et précise sur le bordereau de livraison du transporteur avec la réf entière du produit, la quantité endommagé et le type d'avarie. Cela permet le traitement beaucoup plus rapide de votre litige.

 

2 - Contacter notre service

Vous avez la possibilité de nous contacter via le formulaire du site en précisant le(s) référence(s) et la(les) quantité(s) du(des) produit(s) concerné(s). Bien entendu, vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 90 38 55 48 ou encore nous contacter via le support en ligne (Click to chat).

Il est cependant préférable de faire une demande écrite afin de conserver un historique de nos échanges.

Munissez-vous des informations suivantes (informations à nous communiquer par email ou téléphone) :

  • Numéro de votre commande
  • Votre adresse email
  • Le ou les références des produits en question

 

3 - Procédure de retour

  1. Téléchargez, imprimez et complétez le "Formulaire de retour" (soyez attentif au remplissage du document, précisez-nous les raisons du retour, vos informations personnelles et si vous souhaitez recevoir un remboursement ou un avoir)
  2. Joignez à votre colis (expédition à votre charge*) le formulaire de retour complété ainsi que la copie de votre facture.
  3. Joignez le ou les produits concernés.
  4. Expédiez-nous le colis à l'adresse suivante :
    SLD Négoce
    ZA DE LA PRADERIE
    13910 Maillane
    France
  5. Après réception de votre colis, le matériel sera vérifié et un conseiller prendra contact avec vous par retour de mail ou téléphone afin de vous informer de la suite du dossier et procèdera au remboursement/avoir si nous jugeons le produit en parfait état de revente.

 

4 - Délai d'échange / retour

Dès réception de votre colis dans notre entrepôt, votre retour sera traité dans un délai de 4-5j.

Notre équipe vous tiendra informée du suivi par email.

 

5 - Frais de retour

Dans le cadre de nos CGV et pour tout retour de matériel en erreur, endommagé ou sous garantie, les frais de retour sont à la charge du client. Seul les frais de réexpédition sont à la charge d’ELECdirect.

Lorsqu'un colis est "oublié" en point relais et qu'il n'est pas récupéré dans les temps, celui-ci nous est retourné. Vous disposez alors d'un certain nombre de jours pour venir récupérer votre colis, suivant le transporteur, à savoir :
 - Pour Chronorelais, le délai est de 8 jours
 - Pour DPD relais pickup, le délai est de 10 jours
 - Pour Colissimo relais, le délais est de 14 jours

ELECdirect attire votre attention sur le fait que si votre colis nous est retourné, le transporteur nous le facture. De ce fait si  le colis se retrouve dans notre dépôt nous pouvons :

  • soit vous retourner la commande complète mais une participation vous sera facturée afin de procéder à la réexpédition de celui-ci (entre 6,50 € et 12,30 € en fonction du choix du transporteur). Vous pouvez régler les frais directement en ajoutant ce produit au panier.
  • soit vous rembourser la commande complète en déduisant une participation forfaitaire** de 12,00 €

*les frais d'expédition du retour du colis seront à charge d'ELECdirect seulement si nous sommes tenus responsable de l'erreur ou la casse.

** coût de la participation comprenant : le coût du transport, la manutention en réception, en traitement, en réédition et réexpédition.

 

6 - Retour après délai légal de rétractation accordé

ELECdirect peut, de manière exceptionnelle, sous un délai de 4 mois, accepter un retour malgré le délai de rétractation passé. 

Dans un premier temps, il faudra impérativement s’assurer que le matériel soit neuf, jamais servi, jamais installé, dans son emballage d'origine et non poussiéreux. Dans le cas contraire le produit ne sera pas repris.

Ensuite il faudra prendre contact auprès de notre service client afin de savoir si votre/vos produit(s) peuvent être repris. Il se pourrait que les produits soient du consommable ou à date butoir de commercialisation par exemple.

Si notre service juge le retour des produits conformes vous pouvez nous expédier le colis et suivre la procédure de retour indiquée dans la partie 3-

Dès réception de votre colis, notre service s’occupera de valider le retour. Dès validation, vous recevrez par mail un code promo équivalent aux montants des produits retournés en appliquant une décote :

  • - 10% sur des produits retournés si le délai entre la date d’achat et la date de retour est inférieure à 60 jours.
  • - 50% sur des produits retournés si le délai entre la date d’achat et la date de retour est comprise entre 60 et 120 jours.
  • Les produits ne seront pas repris si le délai entre la date d’achat et la date de retour est supérieure à 120 jours (3 mois)

 Dans le cas d'un avoir (avec code promo) ce dernier sera valable pour une durée de 1 an à partir de son édition.

7 - Remboursement si plus de Franco de port après retour

Si vous n'atteignez plus le franco de port, soit 250 € de commande, une fois votre produit retourné déduit de votre commande initiale, il faudra soustraire au montant du remboursement ou avoir 7,90 €.
Ce montant est un montant forfaitaire appliqué pour toute commande se trouvant dans ce cas de figure.