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• Mon compte client •
 Je n'arrive plus à m'identifier, que faire ?

Pas de stress, ça arrive à tout le monde ! Voici quelques pistes pour vous aider à retrouver l'accès :

  1. Vérifiez votre adresse e-mail : regardez dans un premier temps l'exactitude de votre adresse mail. Dans un second temps, si vous avez plusieurs adresses, cherchez dans vos mails une confirmation de commande ou la confirmation de votre création de compte.
  2. Commande en invité ? : si vous avez commandé en mode "invité", vous n'avez pas encore de compte client (donc pas de mot de passe). Pas de souci, on peut vous basculer votre commande vers un compte classique :
    • Par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 17h30.
    • Par mail à l'adresse contact@sldnegoce.com
    • Par formulaire de contact
    • Via notre tchat en ligne
  3. Mot de passe oublié : si vous avez bien un compte client mais que le mot de passe ne fonctionne plus, cliquez simplement sur "Mot de passe oublié" puis suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe. Attention, si votre compte est un compte invité, il vous sera impossible de faire une demande de renouvellement de mot de passe.
  4. Si après tout ça vous êtes encore bloqué, vous pouvez soit créer un nouveau compte ici, soit nous contacter par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 18h.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous avez bien un compte client mais que le mot de passe ne fonctionne plus, cliquez simplement sur "Mot de passe oublié" puis suivez les instructions pour créer un nouveau mot de passe. Attention, si votre compte est un compte invité, il vous sera impossible de faire une demande de renouvellement de mot de passe.réinitialisation mot de passe


Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, veuillez contacter directement notre service client :

  • Par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 17h30.
  • Par mail à l'adresse contact@elecdirect.fr
  • Par formulaire de contact
  • Via notre tchat en ligne

Votre demande sera traitée rapidement et vos données personnelles supprimées conformément à l'article 9 de nos conditions générales de ventes.


• Commande •
Pourquoi créer un compte sur Elecdirect ?

Créer un compte client chez Elecdirect vous offre plusieurs avantages :

  • Gérer vos données personnelles en toute sécurité.
  • Suivre en temps réel l'avancée de vos commandes.
  • Consulter l'historique de vos achats et accéder à vos factures.
  • Profiter de notre programme de fidélité.

Puis-je commander par téléphone ?

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à constituer votre panier par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 18h.
Toutefois, la validation et le paiement de votre commande devront être effectués directement sur notre site, afin de garantir un traitement rapide et sécurisé.
Pour gagner du temps, nous vous invitons à privilégier les demandes par e-mail à contact@elecdirect.fr, via notre tchat en ligne ou encore via notre formulaire de contact. Vous pourrez ensuite finaliser votre achat en toute autonomie en ligne.


Ma commande est en attente de paiement, que faire ?

Si le statut de votre commande affiche "En attente de paiement par virement bancaire", cela signifie que :

  • Vous devez régler votre commande par virement bancaire.
  • Après validation de votre commande, un e-mail vous a été envoyé avec nos coordonnées bancaires (RIB). Vérifiez bien votre boîte de réception et vos spams.
  • Une fois le virement reçu et validé par la banque, le statut passera automatiquement en "Paiement accepté".

Si vous avez déjà effectué le virement mais que le statut reste inchangé après plusieurs jours, nous vous invitons à contacter notre service client pour vérification.


Je souhaite utiliser mon code promo

Pour profiter de votre code promo, rien de plus simple, suivez ces étapes directement depuis votre panier :

  1. Ajoutez vos articles au panier.
  2. Cliquez sur l'icône panier en haut à droite.
  3. Une fois dans votre panier, sous le total, saisissez votre code dans l'encadré "Code Promo" et cliquez sur "Ajouter".
    • Si le code est valide : la remise s'applique immédiatement dans votre panier et votre réduction apparaitra en vert au-dessus de l'encadré.
    • Si le code n'est pas valide : un message vous indiquera la raison (expiration, conditions non remplies...).

saisir un code promo

Pour être informé des nouveaux codes promos et de nos offres exclusives, pensez à vous inscrire à notre newsletter.


• Paiement •
Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos commandes sur Elecdirect de deux façons :

  • Carte bancaire (Carte bleue, Visa, MasterCard) : traitement rapide, votre commande est validée sous 24h.
  • Virement bancaire : le traitement est un peu plus long, il faut compter 3 à 4 jours avant la validation.

Quand est-ce-que ma commande est débitée ?

Votre commande est débitée au moment où votre paiement est autorisé, c'est-à-dire dès la réception de votre commande.
Le débit n'intervient donc pas lors de l'expédition mais bien lors de l'acceptation du paiement pour ne pas conserver vos numéros de carte.


• Livraison & Suivi •
Quels sont les délais de livraison ?
  1. Préparation et expédition
    • La préparation et l'emballage sont réalisés du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés.
    • Les commandes passées avant 14h sont expédiées le jour même.
    • Celles passées après 14h sont traitées le jour ouvré suivant.
  2. Délais de traitement
    • En moyenne, le délai de traitement de nos transporteurs est de 2 jours ouvrés après enregistrement. En période de forte activité, ce délai peut exceptionnellement aller jusqu'à 72h.
  3. Délais de livraison selon le transporteur
    • Colissimo : 24 à 72h (à domicile ou en points relais)
    • DPD : 24 à 48h (à domicile ou points relais)
    • Chronopost : livraison le lendemain avant 13h (ou début d'après-midi dans les zones rurales).

Pour la Corse, le délai sera de 4 jours minimum.

Pour plus de renseignements sur la livraison, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Moyen de livraison".


Combien me coûte la livraison ?

Le coût de livraison dépend du montant de votre commande et est indiqué directement dans votre panier avant validation.

  • Frais standards : à partir de 5,02€ TTC.
  • Offerts : pour toute commande via DPD à domicile ou points relais dès 250€ d'achats.

Le tarif exact s'affichera automatiquement lors de la validation de votre commande, selon le transporteur choisi et le montant total.

Pour plus de renseignements sur la livraison, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Moyen de livraison".

Tarif frais de port


Puis-je me faire livrer ailleurs qu'à mon domicile ?

Oui, l'adresse de livraison peut être différente de celle de facturation (par exemple si vous n'êtes pas présent chez vous en journée).

  • Indiquez l'adresse souhaitée à l'étape 2 de votre commande.
  • Vous pouvez également gérer vos adresses depuis votre espace "Mon compte", rubrique "Adresses".

Gestion des adresses


Puis-je me faire livrer en plusieurs fois ? 

Non, nous ne proposons pas de livraison partielle. Votre commande sera expédiée en une seule fois.

Si un article est indisponible au moment de l'expédition, nous pourrons : 

  • Vous envoyez la commande à l'exception de l'article manquant, et vous le faire parvenir seul dès sa réception.
  • Vous envoyez la commande à l'exception de l'article manquant, et vous envoyez l'article dès sa réception en le groupant avec une autre de vos commandes.

J'ai reçus ma commande en point relais, mais le colis est endommagé. Que faire ?

Lors du retrait en point relais, contrôlez soigneusement votre colis avant de signer. Vérifiez le nombre de colis indiqué sur le bordereau et l'état extérieur : colis enfoncé, troué ou reconditionné doivent faire l'objet de réserves écrites et précises. En cas de colis abîmé, refusez-le et prenez des photos pour appuyer votre réclamation. 

Si un doute subsiste, ne signez pas le bon de livraison, car toute signature indiquera l'acceptation d'un colis conforme

Contactez ensuite notre service client par téléphone au 04 90 38 55 48 ou via notre formulaire de contact pour un traitement rapide.

Pour plus de renseignements sur la livraison, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Comment réceptionner votre  commande Elecdirect".


J'ai reçu ma commande à domicile, mais le colis est endommagé/le produit est cassé. Que dois-je faire ?

Lors de la réception de votre commande, vérifiez le/les colis en présence du livreur.

Contrôlez le nombre de colis et leur état général avant de signer le bon de livraison. En cas de colis ou d'article abîmé ou manquant, formulez des réserves précises et complètes (quantité, référence, état du colis) et prenez des photos pour appuyer votre réclamation. Si un colis est endommagé, refusez-le et informez immédiatement notre service client.

Pour des livraisons Colissimo à domicile, le colis ne peut pas être ouvert devant le livreur : s'il semble détérioré, refusez-le dès la réception afin qu'il soit retourné sans frais. Ces vérifications garantissent un traitement rapide de tout anomalie et la protection de vos droits de la livraison.

Pour plus de renseignements sur la livraison, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Comment réceptionner votre  commande Elecdirect".


• Retour •
Il manque un produit dans ma commande

À la réception de votre commande, comparez votre colis avec votre bon de commande ou facture, vérifier bien l'ensemble des boîtes et sachets dans le colis (des références peuvent être groupées)

Si vous constatez des produits manquants, signalez-le dans les 72h suivant la réception.

Contactez notre service client via le formulaire de contact (recommandé), par téléphone ou via le tchat en ligne en précisant la/les références, les quantités et en joignant des photos.

Notre équipe procèdera à la vérification du bon de préparation avec les informations laissées par les préparateurs, vérifiera l'état du stock et le poids du colis, puis vous contactera pour procéder, si nécessaire, à l'expédition des produits manquants.

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


Une inversion à était faite lors de la préparation de ma commande

Vous disposez de 72 heures après réception de votre commande pour nous signaler une ou plusieurs inversions de produits.
Nos équipes effectuent une triple vérification avant chaque expédition, mais n'étant pas des robots, l'erreur reste humaine.
Conformément au droit de rétractation prévu par le Code de la Consommation, vous disposez ensuite d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les produits concernés.
Voici la procédure que vous devrez suivre :

  1. Vérifiez votre commande : comparez le produit concerné avec votre bon de commande ou votre facture et vérifiez bien si vous ne l'avez pas commandé.
  2. Contactez-nous :
    • Par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 18h.
    • Par formulaire de contact. (recommandé)
    • Via notre tchat en ligne.

    Merci de renseigner la(les) référence(s) et quantité(s) concernée(s).
    Nous vous conseillons d'utiliser en priorité le formulaire de contact, qui permet de conserver automatiquement une trace écrite de vos échanges et dans lequel vous pourrez nous faire parvenir des photos.
    Si vous choisissez une autre méthode, il sera nécessaire de nous transmettre un e-mail à l'adresse contact@elecdirect.fr, accompagné de photos du colis et du matériel reçus afin d'assurer un suivi complet de votre demande.

  3. Retour du produit : notre équipe vous enverra par e-mail un bon de retour affranchi, à imprimer et à coller sur votre colis, que vous pourrez ensuite déposer en bureau de poste.
  4. À la réception de votre colis, un conseiller vous recontactera par e-mail pour vous informer de la suite du dossier et procéder à l'expédition du ou des bons produits.

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


J'ai fait une erreur lors de ma commande

Si vous constatez une erreur de votre part lors de la réception de votre colis :

Conformément au droit de rétractation, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le/les produits.

Contactez notre service client par formulaire (recommandé), téléphone ou tchat en ligne, en précisant les références et les quantités. Joignez également des photos afin de facilité la mise en place du dossier.

Les produits devront être retourné neuf, non utilisés et dans leurs emballages d'origine

Pour plus de renseignements sur la procédure Retour, n'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique "Procédure Retour / Service après-vente".


Combien de temps faut-il compter pour un retour ? 

Dès réception de votre colis dans notre entrepôt, votre demande de retour est généralement traitée sous 4 à 5 jours ouvrés.
Notre équipe contrôle l'état du produit, puis vous informe par e-mail de l'avancement et de la validation de votre retour (remboursement ou avoir).


Est-ce que les frais de retour sont à ma charge ?

Oui, si le retour est à votre initiative (erreur au passage de la commande ou insatisfaction produit), les frais de retour restent à votre charge.
En revanche, si l'erreur provient de notre part (produit manquant, inversé ou défectueux), les frais de retour seront bien entendu pris en charge par Elecdirect.


• Assistance & conseils techniques •
Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter notre service client :

  • Par téléphone au 04 90 38 55 48 de 8h à 18h.
  • Par notre formulaire de contact
  • Via notre tchat en ligne